A 10h00 un atelier pour découvrir un nouveau sujet. Cette semaine c’était « apprendre à faire ses propres cosmétiques maison ». C’est l’occasion d’exercer sa créativité, de retrouver son âme d’enfant et de vivre un temps de pleine légèreté. Tous ensemble, on se change les idées et on se remplit de savoir, à défaut de nourriture…
Toutes les semaines, l’atelier change, et permet de s’initier à de multiples sujets : la poterie, la psychogénéalogie (ou comment trouver sa place dans son arbre généalogique), les plantes comestibles du jardin.
Chaque intervenant est là pour vous faire découvrir son métier et vous donner les clefs pour rapporter ces nouvelles connaissances chez vous.
En début d’après midi, enfin, on découvre le massage ayurvédique. La salle de massage, aux odeurs d’huile et d'épices, est une ancienne cave voûtée rénovée qui nous transporte dans le ventre de maman.
On plonge dans un état de semi-conscience méditatif et on en ressort léger. Si on avait quelques douleurs, elles semblent s’être envolées.
Pour ceux qui veulent, vient alors le temps de la balade sur les sentiers du Quercy, découvrir ces merveilleux paysages, cette belle et douce lumière du Lot.
La journée se termine par une séance de yoga et une méditation guidée, on nous laisse un temps pour digérer. Libre à nous de profiter de la piscine, du sauna, des livres de développement personnel ou de se reposer encore un peu.