Massage fascias
  • Massage fascias
  • Massage fascias

Massage fascias

Durée du massage : 45 min à 1h

Tarif :
60,00 €

La fasciathérapie est une approche manuelle, qui mobilisent les membranes recouvrant les tissus, donc les fascias. Ces membranes de tissu conjonctif se continuent dans l’ensemble du corps humain. Lors de traumatismes, malposition, stress… Les fascias se rétractent entrainant des douleurs.


Description produit

Les fascias sont une membrane de tissu conjonctif tout comme les tendons et les ligaments. Ils ne possèdent pas de contours définis et relient les éléments anatomiques entre eux. Cette fine membrane fibreuse est translucide, malléable enveloppe l’ensemble des structures corporelles : les muscles, les os, les artères, les organes. Ils servent de matrice, de support au corps humain. On les retrouve partout dans le corps assurant une certaine continuité entre les différents systèmes. Lors de traumatismes, de mauvaises positions, de dysfonctions, ou de stress… les fascias vont avoir tendance à se rétracter, à perdre de la visco-élasticité.

La fasciathérapie redonne de la souplesse aux tissus par un toucher fin. Elle s’adresse à tout type de patient, des nourrissons aux personnes âgées, en passant par les sportifs.

Lors de la séance, le thérapeute appose les mains sur le corps du patient. Les mains sont en « écoute » et ressentent le mouvement naturel inhérent des fascias et les éventuelles tensions ou zones de densité tissulaire. Le toucher est très fin, subtil et doit être entrainé afin de déceler les « traumatismes » éventuels.

Afin de redonner de la mobilité aux fascias le thérapeute induit de légères pressions douces. Les fascias sont une véritable matrice du corps humain. Ils sont reliés entre eux. C’est pourquoi le praticien aura à cœur de s’intéresser à l’ensemble du corps pour soulager vos douleurs.

Les soins ayurvédiques proposés visent au bien-être, à l’harmonie et à la détente du corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical. En cas de pathologie sérieuse, nous nous réservons le droit de refuser une inscription qui nécessiterait une prise en charge particulière. Aucune technique de kinésithérapie n’est utilisée dans le Centre.