Cela semble des plus rudimentaires : un mince filet d’huile de sésame tiède qui coule en flux continu de part et d’autre du milieu du front, au niveau du troisième œil, durant vingt à quarante-cinq minutes. Pourtant, le shirodhara est l’un des soins les plus complexes. Il demande une préparation du corps qui se décline en un massage complet de la tête (shiroabhyanga), et si possible de tout le corps (abhyanga). De plus, il nécessite une très grande concentration de la part du thérapeute.
Le Massage Shirodhara bien-être agit sur les humeurs et le système nerveux central. Cette technique, qui stimule l’hypotalamus, a pour but de procurer une détente et un état de relaxation total, et ainsi de libérer les tensions accumulées au cours de la journée.
Parfaitement adapté aux personnes stressées ou sous tension. Le Massage Shirodhara bien-être est également recommandé pour les bienfaits qu’il apporte dans des situations, comme l'insomnie, le surmenage, la déprime, l'anxiété ou encore les troubles de la concentration, la mémoire et la circulation sanguine et la vue.